Rien de plus agréable que d’avoir une barbe douce et soyeuse. Vous pouvez être un excellent artisan ou dessinateur pour tailler parfaitement votre barbichette. Mais il vaut mieux qu’elle apporte un véritable confort. Voici quelques petites astuces pour soigner vos poils quotidiennement.
Nettoyer la barbe
Avoir une barbe lisse et douce demande une bonne hygiène de vie au quotidien. Ce n’est pas une corvée, vous n’aurez qu’à vous y habituer. Une fois que les poils deviendront soyeux, rien ne vous empêche à adopter tous les styles que vous vouliez. Tout d’abord, passez le shampoing. En effet, les barbes s’affichent à longueur de journée aux saletés et pollutions. Bactéries, germes, poussières, fumées, etc. s’y accumulent. Faites un nettoyage tous les jours, au moins trois fois par semaine avec un shampoing spécifique à la barbe. Massez la joue avec les bouts des doigts en suivant un mouvement circulaire pour incruster le produit. Une multitude de marques se trouve sur le marché par ex l’oréal , allant des plus classiques aux soins spéciaux. Tâchez de bien rincer les poils avec de l’eau tiède afin de protéger la sensibilité de la peau et des poils.
Hydrater la peau
Après le nettoyage, l’hydratation de la peau est importante. En fait, les parties poilues sont cachées, et vous avez tendance à les négliger. Elles risquent dans ce cas de se dessécher. Appliquez ainsi une crème hydratante pour bien hydrater les zones rasées, lisses et le cou. Pour les poils courts, utilisez une huile à barbe ou un baume. Il suffit de masser la peau pour que le produit s’intègre parfaitement. A l’issue, la barbe est non seulement douce mais offre également une sensation de fraîcheur
Brosser au quotidien
Une barbe propre et hydratée a besoin d’être brossé. Un coup de brosse la rend encore plus esthétique. Choisissez un peigne ou une brosse faite en matières naturelles, comme l’os, les poils de sanglier, la corne… pratiquement résistantes et à petit prix. De plus, ceux-ci ne transmettent pas l’électricité statique, ce qui permet d’éviter certains effets gênants. Il est impératif de brosser la barbe suivant la direction de la pousse du poil afin de la rendre lisse et uniforme. Cela peut permettre d’éliminer les peaux mortes et sèches, et de redonner la force à la couche épidermique.
Les différents produits nécessaires
Bien sûr, il y a des produits qui se révèlent nécessaires pour adoucir votre barbe.
L’huile de barbe
Une légère application de l’huile de barbe est la manière la plus appropriée pour rendre votre barbe douce, soyeuse et brillante. Il suffit de masser délicatement les zones poilues avec quelques gouttes sur la paume de la main.
Le parfum
Les plus cocus préfèrent utiliser un parfum avec une huile. Votre joue émane après une odeur agréable qui pourra parfaire votre style élégant.
Vous avez maintenant les clés et petites astuces à appliquer au quotidien pour avoir la jolie barbe douce et lisse. Grâce à ces simples conseils, vous n’aurez plus aucun doute de garder un style élégant et raffiné à chaque occasion.