C’est vrai que peu d’hommes sont tentés de faire passer une lame affûtée sur leurs parties intimes. Pourtant, cette pratique est l’une des manières qui permettent d’avoir une peau propre. Voici quelques astuces qui vous aident à raser cette zone compliquée et très délicate.

Comment préparer la zone à raser ?

Les poils de maillot peuvent parfois être gênants. Il est nécessaire dans ce cas de s’en débarrasser. Mais cela ne se réalise pas sur un simple coup de tête, il faut un bon préparatif. Vous avez besoin à cet effet les accessoires habituels au rasage tels que le rasoir, la tondeuse, une paire de ciseaux et aussi les produits appropriés (crème, huile,…).

Commencez votre séance de rasage par une douche à l’eau chaude. Cette dernière se révèle parfaite pour assouplir un peu les poils, déboucher les pores et adoucir la peau. C’est ce qui permet ainsi de faciliter le passage du rasoir et d’éviter la blessure. Appliquez par la suite de la crème à raser.

Les étapes à suivre pour le rasage

La zone à traiter est maintenant prête pour cet méthode périlleux. Plusieurs étapes doivent être prises en compte afin de se raser en toute sécurité.

Première étape : tailler les poils pubiens

Les poils sur les parties génitales sont généralement rugueux et épais. Pour les éliminer correctement, quelques mesures de précaution s’imposent. Il faut commencer le processus par tondre les poils de votre corps afin de faciliter le rasage, protéger la peau et réussir ainsi l’épilation. En fait, les poils longs risquent de se bloquer entre les lames. Vous pouvez utiliser une tondeuse électrique, avec le plus petit sabot. Mais les ciseaux semblent plus pratiques pour atteindre les coins fragiles du scrotum.

Deuxième étape : exfolier et humidifier le pubis

Après avoir débarrassé les poils longs, pensez maintenant à exfolier la peau. Cette étape consiste à éliminer les cellules mortes qui entrainent la croissance des poils incarnés. Puis lavez la partie génitale en l’immergeant durant environ 5 minutes dans de l’eau chaude. Si possible, appliquez une couche généreuse des produits hydratants avant l’épilation.

Troisième étape : se raser les poils pubiens

Il est nécessaire d’être entièrement à l’aise pour se raser les parties génitales. Pensez à un endroit où vous pourrez soulever votre jambe pour faciliter la tâche. Procédez à vos séances de rasage en appuyant doucement sur le rasoir et effectuant des petits mouvements fluides et réguliers. Tendez un peu la peau au niveau des testicules avec l’autre main tout en faisant attention aux risques de blessure. Il faut rincer le rasoir après deux ou trois passages pour garder les lames propres.

L’étape finale

Après le rasage, nettoyez la zone de l’entrejambe avec de l’eau chaude. Séchez-la en tapotant doucement avec une serviette propre. Une fois fini, n’oubliez pas de mettre une lotion après-rasage adoucissante ou un lubrifiant pour nourrir la peau et prévenir l’irritation.

 

A présent, se raser les parties intimes ne pose plus de problème aux hommes. En suivant nos conseils et astuces, ces derniers peuvent débarrasser leurs poils pubiens de façon sécurisée et efficace. Leur entrejambe sera plus lisse, beau et doux, prêt à accueillir vos caresses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *