Moustache

Puisqu’il faut prendre soin de sa moustache et /ou de sa barbe, il est conseillé d’utiliser de la cire. Cependant, il est parfois difficile de se décider par rapport au produit à acheter, surtout quand on est un amateur. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre cire pour barbe et moustache.

Les avantages d’une cire pour moustache

L’emploi d’une cire pour moustache vous procure plusieurs avantages. D’abord, les poils seront moins rebelles. Ils vont être ordonnés et donc plus esthétiques. Ensuite, la cire aide à fixer la moustache. En effet, même si vous transpirez, votre moustache gardera sa forme toute la journée. Par la suite, l’utilisation d’une cire permet d’hydrater sa moustache. Ils seront moins piquants et plus souples. Enfin, elle offre la possibilité de donner du style aux extrémités. Il vous suffit de sculpter votre moustache selon votre goût après avoir appliquer de la cire.

La composition d’une cire pour barbe

C’est la première étape que vous devez franchir. Vous devez choisir une cire à base d’ingrédients naturels. En général, elle est faite à partir de cire d’abeille, d’huile essentielles et d’huiles organiques. En effet, il existe des cires dont les composants contiennent de l’argile et de pétrochimie. Ces composants nuisent à la santé de la peau du visage et des poils.

L’épaisseur et la texture de la barbe

Vous devez prendre soin de la barbe ou de la moustache dont les poils sont fins et courts. Il est alors conseillé d’opter pour une cire composée d’ingrédients naturels et organiques. Il en existe beaucoup comme le beurre de karité, l’huile d’argan et l’huile de ricin.

L’utilisation

Avant d’appliquer la cire sur votre barbe ou moustache, il faut la ramollir. En général, il suffit d’utiliser le pouce et l’index pour qu’elle puisse être applicable. Cependant, il existe des cires qui demandent plus de chaleur. Pour ce faire, il faut utiliser un sèche-cheveux sur toute la boite.

Lors de l’hiver, les poils demandent plus d’entretien. Il est alors recommandé d’appliquer de l’huile à barbe avant la cire. Et pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’acheter des produits de la même marque.

Effet attendu

Vous devez aussi  bien  déterminer le résultat que vous attendez de votre cire pour moustache et barbe. Pour ceux qui transpirent facilement, la cire à fixation forte est recommandée. C’est aussi le cas lors de la saison de pluies. Si vous avez une barbe longue, il serait préférable d’acheter une cire à fixation moyenne pour la façonner correctement. Dans le cas où vous voulez que votre toison soit bien domptée et brillant, optez pour la cire à fixation légère.

Par ailleurs, choisissez votre cire selon l’effet escompté. Si vous désirez que votre toison brille, procurez-vous d’une cire brillante. De l’autre côté, il y a la cire mate qui garde l’aspect naturel de la moustache.

Bref, il ne faut pas acheter la première boite de cire pour barbe et moustache qui tombe entre vos mains. Vous devez tenir compte de plusieurs critères avant de vous en procurer une.